Envoyer à un(e) ami(e)  Imprimer la page  Version française  English version

Présentation des passions, des travaux et projets photographiques de l’auteur.

Un résumé qui expose la vie professionnelle de Frédéric Mouchet, ses motivations, coups de cœur, voyages, rencontres, sujets photo ou publications.


FREDERIC MOUCHETNé à Paris en 1967, Frédéric Mouchet se passionne dès l’adolescence pour la photographie. A l’âge de 20 ans, il entreprend son premier voyage de photographe en Afrique. Une expérience qui lui permet de toucher du doigt l’univers du reportage, d’appréhender ce concentré d’émotions que procure la quête d’un sujet photographique. Depuis, il n’a jamais cessé de parcourir le monde, un appareil photo à la main.

Entre 1998 et 2010, Frédéric a régulièrement collaboré au magazine GRANDS REPORTAGES, support pour lequel il a réalisé une quarantaine de sujets. Ces commandes l’ont conduit dans des pays aussi variés que l'Indonésie, la Birmanie, le Laos, l’Inde, la Chine, le Japon, le Cap-Vert, les USA, le Mexique, Cuba, la République dominicaine, l’Argentine, la Syrie, l’Australie, etc.

Il voit par ailleurs ses images publiées dans divers titres de la presse nationale ou étrangère tels que GEO (éditions France, Espagne, Russie, Finlande, Hongrie), VSDLe Point, Le Monde des Religions, LibérationAustralian Geographic, etc.

Récemment publié

L'AUSTRALIE DES EXPLORATEURS FRANCAIS - SOMOGY Editions D'Art Novembre 2015

Prix de la Société de Géographie Jules Ducros-Aubert 2016

Six grandes expéditions françaises se sont succédé sur les côtes australiennes au cours des XVIIIème et XIXème siècles.
Entre photographies contemporaines, dessins d’expéditions et commentaires historiques, ce livre permet la découverte d’une Australie intacte, fidèle à l’environnement que ces marins-explorateurs ont abordé il y a plus de 200 ans.